Texel joint l’effort de guerre

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Texel joint l’effort de guerre
Texel travaille à développer des composantes pour les blouses de protection médicales et les masques, en plus de maintenir sa gamme de produits pour les soins personnels. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. En tant que membre de TechniTextile Québec, les usines Texel de Saint-Elzéar et Sainte-Marie travaillent actuellement sur de nouveaux prototypes de blouses de protection et de médias filtrant pour les masques afin d’approvisionner le secteur de la santé.

En effet, différents partenaires du milieu ont reçu le mandat de fabriquer (entre autres) jusqu’à 300 000 blouses de protection chaque semaine. Tel que l’a expliqué Richard Faucher, directeur des ventes pour Texel, les forces seront séparées entre les entreprises partenaires afin de faire face à la demande.

En ce qui concerne l’entreprise beauceronne, M. Faucher ne peut pas encore évaluer la capacité de production puisqu’elle est toujours en phase de développement des nouveaux produits. Néanmoins, Richard Faucher s’est montré enthousiaste, car Texel possède à son avis une bonne expérience en conception de produits médicaux.

Par ailleurs, il est à noter qu’en ces temps de pandémie, les employés des usines peuvent venir travailler sur une base volontaire. « Nous allons maximiser la production avec les équipes en place. […] Nous travaillons activement avec plusieurs intervenants pour essayer d’avoir une solution rapidement », a-t-il affirmé, heureux de pouvoir contribuer à la cause.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Marie Reine Lavoie lapiunteGiroux-Gagné Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Giroux-Gagné
Invité
Giroux-Gagné

Bravo

Giroux-Gagné
Invité
Giroux-Gagné

Bravo excellente initiative

Marie Reine Lavoie lapiunte
Invité
Marie Reine Lavoie lapiunte

Bravo pour votre bel effort.