Reprise des cours au Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Reprise des cours au Cégep Beauce-Appalaches
Les étudiants suivent maintenant leurs cours en ligne. (Photo : Cégep Beauce-Appalaches)

Afin de pouvoir poursuivre la session d’hiver 2020 malgré la pandémie, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a mis en place des initiatives afin de soutenir et d’encadrer les enseignants et les étudiants dans la poursuite de la session d’hiver 2020.

Lorsque le gouvernement du Québec a annoncé la poursuite des activités pédagogiques à partir du 30 mars, les différentes instances du CBA ont travaillé à trouver des solutions efficaces pour une reprise des cours en formule à distance dès le 6 avril.

Selon le CBA, c’est grâce à la collaboration des directions du CBA et du travail des enseignants que les étudiants ont pu reprendre leurs cours dans les délais prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

«La mise en place des cours en ligne pour la formation régulière a demandé beaucoup de travail et d’adaptation de la part de tous, et ce, rapidement. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé dans les délais octroyés et nous pensons sincèrement que les étudiants auront les outils nécessaires pour bien terminer la session», explique le directeur général de l’établissement, Pierre Leblanc, par voie de communiqué.

Livraison à domicile

Alors qu’une opération de récupération du matériel scolaire était en cours la semaine dernière, le CBA a proposé une solution innovante lorsque le MEES a annoncé l’arrêt de toute opération de récupération du matériel. Grâce à la collaboration des différents services du CBA, un système de livraison a été mis en place afin que plusieurs reçoivent leur matériel directement à la maison.

De plus, afin de soutenir le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le CBA a remis tout l’équipement médical qu’il possédait, soit 17 000 masques et 2 160 bouteilles de désinfectant. Ces équipements proviennent du département de Soins infirmiers ainsi que de l’inventaire du CBA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des