Les aînés, la priorité

Stéphane Lévesque
Les aînés, la priorité
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : Capture d'écran)

CORONAVIRUS. Alors que le nombre de cas confirmés (9340) poursuit sa hausse et que le nombre de personnes décédées s’établit à 150, le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré que sa grande priorité à l’heure actuelle est de protéger les personnes âgées.

(Photo Facebook)

« La situation dans les établissements et centres d’hébergement pour personnes âgées, publics comme privés, est la plus alarmante », a reconnu M. Legault, en assurant que des infirmières et des médecins y sont envoyés en renfort afin de protéger davantage les aînés, trop nombreux à être affectés par la COVID-19 et déjà fragiles devant la maladie. « C’est vraiment ma priorité », a-t-il assuré.

Également, selon le dernier bilan, le nombre de personnes aux soins intensifs (164) se stabilise. Bien que ce soit un signe encourageant, la bataille n’est pas gagnée et il ne faut pas baisser la garde.

De 1263 à 8860 décès selon les scénarios

Selon les projections des experts, le sommet de la courbe des décès se situerait le ou à proximité du 18 avril. Dans l’optique du scénario positif, le nombre de cas s’élèverait à 29 212 personnes infectées et 1263 décès au 30 avril. Pour le négatif, 58 845 personnes seraient affectées par la COVID-19 pour 8860 morts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des