Un Mariverain aux Chefs!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un Mariverain aux Chefs!
Guillaume Couture. (Photo : Félix Renaud – Attraction images)

TÉLÉVISION. À compter de ce soir, la 10e saison de l’émission « Les Chefs » diffusée sur les ondes de Radio-Canada a un participant de Sainte-Marie: Guillaume Couture.

Rappelons qu’au cours de l’émission animée par Élyse Marquis accompagnée du mentor Daniel Vézina, 13 aspirants-chefs se livrent une course contre la montre en concoctant différents plats pour les juges Jean-Luc Boulay, Pasquale Vari et Normand Laprise.

« C’est une belle occasion d’aller se mesurer à nous-mêmes, de voir ce qu’on est capable de faire dans un cadre de compétition, face au stress, aux délais de temps serrés, de voir où sont nos limites! », est enthousiaste le Beauceron.

Actuellement, M. Couture travaille au restaurant Moccione de Montréal. Dans une cuisine, il se dit notamment très à l’aise avec les poissons, les fruits de mer, la boucherie, les pâtes, de même que la cuisson des viandes et des légumes.

« Mon objectif est de faire de mon mieux, comme tout ce que je fais dans la vie. C’est sûr qu’il y a un beau prix au bout, mais, un jour à la fois, un défi à la fois, je garde la tête froide et l’âme vive », est-il réfléchi.

Quant aux autres concurrents, Guillaume Couture observera leurs qualités au fil des semaines, mais n’entend pas se laisser déconcentrer. « L’important n’est pas de faire mieux que les autres, c’est de faire le mieux de nous-mêmes. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des