Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps »

Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps »
Le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. (Photo : Beauce Média – Archives)

ARTS VISUELS. Malgré le contexte actuel, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph a annoncé le lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches. 

Pour cette troisième édition, le temps est apparu comme une thématique inspirante. Ainsi, les artistes sont invités à créer à propos du passé-présent-futur et, plus particulièrement, en se questionnant sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps?
Ce concours régional offre la chance à six artistes par MRC et habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches d’exposer dans un espace muséal reconnu, ainsi que d’avoir la possibilité de voir une œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Un prix de 1000 $ sera remis au grand gagnant. Enfin, une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres lauréates sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2021.
Les artistes intéressés sont invités à visiter le www.museemariusbarbeau.com. La date limite pour l’inscription est le jeudi 4 juin. Les modalités de dépôt électronique (photo) des œuvres seront transmises par courriel auprès des personnes inscrites. La sélection finale des gagnants et le vernissage sont prévus en septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des