Garder le contact, façon Woodooliparc

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Garder le contact, façon Woodooliparc
La « Woodooli Family » se déguise et se rassemble lors de 5 à 7 virtuels. (Photo : gracieuseté)

SCOTT. Depuis que les individus ont le devoir de demeurer confinés à domicile, l’équipe du Woodooliparc de Scott a décidé de se réunir par des 5 à 7 (via Google Meet) une fois par semaine… en se déguisant!

« On a la chance que la saison ne soit pas encore commencée, alors on jase de tout et de rien. On veut que les employés gardent le moral. Ça fait du bien à tout le monde, après une semaine difficile », a commenté Karl K. Boucher, directeur du Woodooliparc, d’avis que ses sept employés actuels ont très bien embarqués dans le jeu.

Ainsi, la première réunion, tenue dans la semaine du 16 mars, avait une thématique clownesque. La seconde est un bingo virtuel avec des habits de personnes âgées, etc. Le tout connaîtra une suite loufoque une fois par semaine, jusqu’à ce que la crise soit passée. « Ça rentabilise l’expérience et c’est plaisant pour tout le monde », a-t-il poursuivi.

« Je trouve ça original, rafraîchissant et apaisant. Le contexte mondial actuel est très imprévisible. Les sources de stress sont nombreuses, la peur et l’insécurité sont omniprésentes. Le rire, le plaisir, l’effet de surprise, la complicité d’équipe qui en découle, ça fait tellement du bien. Ça libère l’esprit, ça change nos perspectives, ça fait décrocher… », a commenté pour sa part Sheina Simoneau, coordonnatrice de la magie.

Selon Mme Simoneau, le Woodooliparc, c’est de l’émerveillement pour tous, y compris pour les membres de ce qu’elle a qualifié de « Woodooli Family ». « La magie et l’émerveillement, ça n’enraye pas un virus, mais ça nous rend plus fort et ça aide à passer à travers. Si on n’a plus la capacité de s’amuser, de rire, de faire rire, de profiter du moment présent et qu’on se laisse aspirer par la peur et le pessimisme, le combat est déjà perdu. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie Josée Laflamme Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie Josée Laflamme
Invité
Marie Josée Laflamme

Tout une belle équipe Woodouli famille