COVID-19 : Deux nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
COVID-19 : Deux nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches
(Photo : Libre de droit)

Quinze personnes ont maintenant contracté le coronavirus sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

À lire aussi : Des employés du CISSS-CA ont contracté le COVID-19

Les deux derniers cas positifs ont été confirmés le lundi 23 mars par Dr Philippe Lessard, directeur de santé publique du CISSS-CA. Les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

«Les 15 cas sont des personnes de retour de voyage ou qui ont été en contact avec les premiers cas positifs déjà en isolement», précise le Dr Lessard.

Toutes ces personnes sont en isolement à la maison. Aucune n’est hospitalisée pour l’instant.

Dans un souci de confidentialité et respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS-CA n’est pas autorisée à divulguer des informations personnelles identifiant une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Dr Lessard rappelle l’importance de respecter les mesures mises en place par le gouvernement, ainsi que les recommandations émises par la Santé publique pour les personnes en isolement ou liées à un suivi des symptômes.

Dépistage à l’auto

Au niveau des cliniques de dépistage à l’auto, celle du Centre Paul-Gilbert à Charny est maintenant ouverte de 8h à minuit. Les cliniques aux hôpitaux de Saint-Georges, Thetford Mines et Montmagny sont toujours accessibles de 8h à 20h.

Ces cliniques sont réservées aux patients ayant communiqué avec la ligne COVID-19 (1 877-644-4545) pour confirmer leurs symptômes.

Si l’intervenant indique de vous rendre au service à l’auto, vous devez composer le 811 pour obtenir un rendez-vous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des