Le confinement: un défi en chansons!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le confinement: un défi en chansons!
Véronique Lambert. (Photo : gracieuseté)

SAINT-JOSEPH. Les journées se suivent et se ressemblent depuis quelque temps. Pour Véronique Lambert de Saint-Joseph, l’occasion est tout indiquée pour mettre sa voix au défi. C’est ainsi que depuis le jeudi 19 mars dernier, est offre à ses amis Facebook l’interprétation d’une chanson par jour.

L’idée vient d’une tendance sur Instagram selon laquelle les gens se partagent des vidéos de chansons. De son côté, elle a décidé de montrer ses compétences de musicienne/chanteuse pour les chanter elle-même.

« J’avais besoin de me changer les idées en ces temps difficiles puisque j’habite seule et la musique me permet facilement de le faire. C’était le défi idéal pour moi », a-t-elle prononcé.

Ainsi, chaque jour, elle choisit un titre en suivant un thème différent: chanson qui fait sourire, danser, rappelle le passé, etc. « J’ai fait le défi pour moi en premier lieu, mais aussi pour amener un moment de répit dans les foyers. Mon objectif est de faire les 30 jours de chanson, tout en faisant découvrir des chansons que j’adore de mon répertoire personnel aux gens », a-t-elle précisé.

Résultat? La réaction est excellente. « Je ne m’attendais jamais à ça! Certaines personnes m’écrivent pour savoir quand le prochain s’en vient, j’ai des amis qui écoutent les vidéos avec leurs enfants, j’ai des commentaires à profusion, c’est wow! », est-elle surprise.

Pour la suite, lorsque la pandémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir, l’artiste entend poursuivre un projet: créer un groupe avec des amis. Baptisé Between Us, celui-ci s’amuserait à reprendre des airs bien connus pour les festivals (par exemple). « On est tous des musiciens formés et c’est vraiment un beau trip que de jouer avec eux! C’est sur ça que je veux me concentrer pour l’été », a-t-elle conclu. À suivre…

Jour 4 les amis! Aujourd'hui : chanson qui te rapelle quelqu'un que tu aimerais mieux oublier. J'ai eu du plaisir à retomber dans mes jeunes amourettes haha!

Posted by Véronique Lambert on Sunday, March 22, 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des