La Ville de Saint-Joseph ferme l’aréna jusqu’en août

La Ville de Saint-Joseph ferme l’aréna jusqu’en août
Le maire de la Ville de Saint-Joseph, Pierre Gilbert. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

MUNICIPALITÉ. > Lors d’une assemblée spéciale tenue par téléconférence, les élus de la ville de Saint-Joseph ont décidé d’arrêter les compresseurs et de fermer l’aréna pour le reste de la saison.

L’arrêt des activités dans le hockey mineur, la fin de la saison dans la ligue Côte-Sud, et l’obligation d’éviter tout événement de plus de 250 spectateurs font que l’aréna n’est actuellement ouvert que pour quelques équipes de ligue de garage.

«Les frais sont donc trop élevés pour si peu d’activités. C’est pourquoi nous avons décidé de fermer le tout», a indiqué le maire Pierre Gilbert.

Le conseil veille également à éviter toute propagation du coronavirus chez les employés, en mettant en place des règles pour permettre la distanciation sociale. «Certains penseront que nous en faisons trop, mais je préfère être accusé d’exagérer plutôt que de laisser la maladie se propager dans nos équipes».

Pour le maire, l’important est d’être en mesure de pouvoir continuer d’offrir les services aux contribuables.

À noter que la Ville publiera, chaque jour à 15h, une mise à jour sur le sujet du coronavirus sur les réseaux sociaux.

Travaux routiers

Interrogé sur le fait qu’aucun projet des prévisions de dépenses du ministère des Transports ne concerne la Ville de Saint-Joseph, M. Gilbert ne s’inquiète pas.

«Nous avons eu plusieurs investissements au cours des dernières années, il est temps que le Ministère s’intéresse à d’autres municipalités. Ce que je souhaite, c’est qu’il se prépare à nous faire une grande annonce par la suite», ajoute le maire en pensant au projet d’un nouveau pont.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des