Le Défi Leucan Vision Beauce amasse 6615 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Défi Leucan Vision Beauce amasse 6615 $
Se voir dans le miroir après coup est toujours surprenant! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Les efforts des neuf jeunes et moins jeunes participants au Défi Leucan Vision Beauce, tenu le mercredi 11 mars dernier à l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, ont permis un don de 6615 $ pour le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

« Je suis contente que les participants soient autant des adultes que des élèves. […] On a commencé il y a deux ans avec un participant. L’an passé, on en a eu deux. Cette année, on en a sept… Ça prend de l’ampleur! », est satisfaite Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce et coprésidente d’honneur de la campagne de financement de Leucan en Beauce-Nord pour 2020.

« C’est un magnifique défi! Voir une école primaire qui embarque et qui se donne de cette façon-là, c’est toujours impressionnant. […] Au-delà de l’argent, le geste posé par les participants est extrêmement touchant », a lancé pour sa part Émilie Têtu de Leucan, en ajoutant que le Défi têtes rasées célèbre ses 20 ans cette année (12 ans en Nouvelle-Beauce).

Les courageux du jour ont été Roxanne et Fanny Lessard, Brian Foy, l’enseignante Marie-Ève Giguère, de même que Félix-Antoine et Emma-Rose Belzil, en compagnie de leur papa Simon-Pierre. Qui plus est, il ne faudrait pas oublier la petite Nora Berthiaume qui n’a pas passé sous le rasoir, mais qui a tout de même amassé 353 $ pour la cause.

Il faut savoir que le total inclut les 1612 $ récoltés par Virginie Pépin, aide-éducatrice à l’École Vision Beauce, à l’occasion du lancement de la campagne le 22 novembre dernier. Le tout prendra fin le 6 juin prochain au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des