Raphaël Lessard en piste ce samedi à Atlanta

Raphaël Lessard en piste ce samedi à Atlanta
(Photo : Nigel Kinrade Photography)

COURSE. > Le pilote joselois Raphaël Lessard se rendra samedi au Atlanta Motor Speedway pour le Vet Tix Camping World 200  au volant de sa camionnette Toyota numéro 4.

Le pilote de 18 ans en sera à son premier départ sur l’ovale à quatre virages de 1,54 mille. Il s’agira aussi de son second départ en carrière sur un tracé ovale de cette dimension, après Las Vegas plus tôt cette saison. Parti huitième, il avait alors terminé 30e après un incident en fin de course.

Rappelons que Raphaël Lessard participe à sa première saison à temps plein en série NASCAR Gander RV & Outdoors et y joue pour le titre de recrue de l’année avec l’aide de son chef d’équipe d’expérience, Mike Hillman Jr.

« Je suis vraiment impatient d’être en piste. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris lors des deux premières courses de cette année. La confiance est plus présente qu’avant la course à Las Vegas, car maintenant je sais à quoi m’attendre », a déclaré Lessard.

Les qualifications auront lieu samedi avant-midi, et la course est prévue pour 13h30. À noter qu’elle sera présentée, en différé, sur les ondes de RDS2 à compter de 18h30.

Après deux départs cette saison, la recrue occupe présentement la 18e place au classement général.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des