Les Condors travaillent fort à préparer leur première saison de hockey

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Condors travaillent fort à préparer leur première saison de hockey
Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur-gérant, et Maxime Aubertin, kinésiologue et préparateur physique. (Photo : Gracieuseté)

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches joindront la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) l’automne prochain. L’organisation travaille à construire son équipe d’experts, en vue des repêchages d’expansion et annuel.

Entraîneur-chef et directeur-gérant des Condors, Pier-Alexandre Poulin est en poste depuis septembre 2019. Ex-responsable des programmes scolaires chez Hockey Canada, il a aussi été entraîneur adjoint chez les Dinos de l’Université de Calgary.

En janvier dernier, il a embauché Maxime Aubertin, kinésiologue et préparateur physique accrédité par Hockey Québec. Son arrivée coïncidait avec l’inauguration de la nouvelle salle d’entraînement du Cégep Beauce-Appalaches.

«C’est un élément crucial pour que les athlètes atteignent leur plein potentiel. Il est essentiel de pouvoir perfectionner nos athlètes autant sur la glace qu’en salle d’entraînement», indique M. Poulin.

Le club comptera également sur le soutien de Christian Bouchard comme entraîneur des gardiens de but. Il occupe déjà cette fonction chez les Élites Beauce-Appalaches (pee-wee à midget espoir).

Billy Lessard et Charles Ménard seront dépisteurs pour les Condors. Les deux hommes compilent plus de six ans d’expérience à titre de recruteurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«On compte sur une belle équipe jusqu’à maintenant. Il reste à nommer un entraîneur adjoint et un entraîneur d’habiletés individuelles. Nous allons nous assurer de prendre notre temps pour embaucher les meilleures personnes disponibles», dit Pier-Alexandre Poulin.

Formation de l’équipe

Les Condors disputeront 48 parties en saison régulière. Les rencontres locales auront lieu à Saint-Georges, sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil. Des matchs spéciaux seront aussi présentés durant la saison.

Comme l’équipe en est à sa première année d’existence, celle-ci bénéficiera du repêchage d’expansion. Les Condors pourront choisir un joueur non protégé dans chacune des équipes (12) de la LHJAAAQ.

Avant le repêchage universel, les Condors pourront protéger dix joueurs de leur territoire local. Il est similaire à celui des Élites de Beauce-Appalaches, en ajoutant la ville de Lac-Mégantic.

La formation pourra faire deux choix à chacune des 13 rondes du repêchage annuel, qui aura lieu le 13 juin à Victoriaville. Les Condors devraient compter sur 48 joueurs au début du camp d’entraînement, le 13 août prochain.

«C’est un calibre de jeu très élevé qui plaira aux partisans beaucerons. L’équipe offrira un excellent spectacle», affirme Pier-Alexandre Poulin.

Les joueurs intéressés à participer au camp de sélection printanier doivent s’inscrire ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des