Hommage au héros!

Hommage au héros!
Gildor Fortier est entouré de Luc Provençal, député de Beauce-Nord, et Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec. (Photo : Ministère de la Justice)

SAINT-JOSEPH. Le lundi 9 mars dernier, Gildor Fortier de Saint-Joseph a été honoré lors de la 34e édition de l’Hommage au civisme de l’Assemblée nationale du Québec. La reconnaissance est venue souligner un acte de bravoure qu’il a accompli en 2018.

Le geste

Le 2 avril 2018, alors qu’il circulait sur la Route 111 Sud vers le Témiscamingue, Gildor Fortier aperçoit une forme au beau milieu de la route. Immédiatement, il freine son poids lourd. Quand il parvient à arrêter son engin, il se trouve à peine à un mètre d’un bambin âgé de deux ans qui est très peu vêtu. Il actionne alors les feux d’urgence de son véhicule et se précipite vers le petit. Le Joselois prend alors l’enfant dans ses bras et le ramène en lieux sûrs.

« C’est un moment très émouvant auquel j’ai assisté. M. Fortier mérite toute notre admiration. Un héros se cache au fond de chacun de nous, sachez-le. Reste à savoir à quel moment il surgira », a commenté Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Mentionnons que M. Fortier était l’une des 30 personnes à avoir reçu une distinction le 9 mars, ceci des mains de Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des