Professionnels recherchés pour offrir des stages d’un jour

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Professionnels recherchés pour offrir des stages d’un jour
Les stages touchent divers domaines, comme la santé. (Photo : Gracieuseté)

Célébrant son 15e anniversaire en 2020, Jeunes Explo – stages d’un jour recherche des mentors pour encadrer plusieurs jeunes de 15 à 22 ans, le 23 avril prochain.

«En pleine semaine des Journées de la persévérance scolaire, nous sollicitons tous les travailleurs et professionnels pour faire vivre une expérience à un jeune souhaitant orienter ses études vers un métier, qui l’animera tout au long de sa carrière», dit Isabelle Cloutier, directrice générale de Jeunes Explo – stages d’un jour.

Avec l’objectif d’assurer les besoins en main-d’œuvre dans certains secteurs en forte croissance, Jeunes Explo – stages d’un jour met en vedette six domaines auprès des participants : la fonction publique, la santé, les assurances, les technologies de l’information, l’éducation à la petite enfance et la profession de comptable professionnel agréé (CPA).

Depuis 2005, plus de 30 000 stagiaires, dans 16 régions du Québec, ont été accueillis par 9400 mentors à l’occasion d’une journée de stage.

«Nous avons la vision d’offrir un stage à chaque jeune motivé. C’est la raison pour laquelle l’engagement de la communauté est important. C’est une belle occasion de faire connaître son domaine professionnel et de partager sa passion», affirme Mme Cloutier.

Les futurs mentors doivent s’inscrire d’ici le 31 mars en cliquant ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires