« Ma vie est un téléroman! » – Martin Vachon

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Ma vie est un téléroman! » – Martin Vachon
Martin Vachon a démontré qu'il est un excellent conteur. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

HUMOUR. C’est un artiste plein d’entrain doublé d’un prodigieux sens du récit qui a fait la connaissance avec le public beauceron, le samedi 29 février dernier, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Le comédien et humoriste Martin Vachon était alors de passage avec son tout premier « one-man-show ».

Au cours de la soirée, Martin Vachon a raconté différentes anecdotes avec beaucoup d’éloquence ainsi qu’une énergie apparente aux dessins animés.

Martin Vachon.

Notamment, il a relaté son audition rocambolesque pour la série « Cheval-Serpent », l’accouchement de son épouse, un mauvais coup qu’il a orchestré à son mariage, une expérience désagréable de yoga chaud, une balade en montgolfière, une visite étrange au sauna, son amour pour les chips « all dressed », un cours de lutte avec une personne handicapée, une partie de jambe en l’air décrite à la manière d’un descripteur de course de chevaux, ou encore une aventure tumultueuse avec un bidet de toilette intelligente. Une soirée très dynamique chez Ovascène!

« J’avais hâte de faire le spectacle. Je connaissais déjà la salle, j’ai eu du fun dès le début! », a commenté l’humoriste rencontré en fin de soirée, en soulevant le sens de la répartie de certains membres du public.

Notons que la tournée débutée il y a environ deux ans se terminera au mois de mai, après 120 représentations. « C’est sûr qu’il va y en avoir un deuxième. C’est ce que j’aime le plus faire! », a-t-il conclu, en espérant que ses histoires auront permis aux spectateurs d’oublier leurs tracas de la semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des