Le Fonds Immobilier Champlain acquiert le Groupe Château Bellevue

Le Fonds Immobilier Champlain acquiert le Groupe Château Bellevue
Le Groupe Château Bellevue a démarré ses opérations en 2006 à Sainte-Marie de Beauce. À noter que le complexe de Sainte-Marie n’appartient plus au Groupe. (Photo : Beauce Média - Archives)

AFFAIRES. > Le Groupe Château Bellevue et des investisseurs de la région unissent leurs forces au sein du Fonds Immobilier Champlain RPA afin de propulser le développement du groupe spécialisé dans les complexes pour retraités actifs.

L’un des fondateurs du Groupe Château Bellevue, Frédéric Lepage, explique que la nouvelle structure, plus simple, permettra à l’entreprise de mieux gérer l’avenir. «Avant ce partenariat, chacune des résidences avait son groupe de propriétaires. Maintenant, tout est regroupé dans un seul fonds qui nous donnera plus de flexibilité.»

Deux entrepreneurs de la région s’ajoutent aux investisseurs actuels, soit Marie-France Poulin et Jean-François Breton. «Voilà environ deux ans que nous sommes en discussion et je suis fier de m’associer à des entrepreneurs beaucerons. Nous pourrons ainsi propager l’expertise beauceronne à travers le Québec», mentionne M. Lepage.

Mme Poulin et M. Breton agiront comme gestionnaires du Fonds alors que M. Lepage veillera à la gestion des opérations des résidences et l’autre fondateur du Groupe Château Bellevue, Grégoire Turcotte, en assurera le développement.

«L’arrivée du Fonds immobilier Champlain va nous permettre de nous concentrer sur ce qui nous anime, soit offrir à nos aînés des résidences comprenant des services professionnels, le tout dans un cadre familial et de proximité», ajoute M. Lepage.

Projets d’avenir

Avec ce regroupement et la venue de nouveaux capitaux, le Fonds Immobilier Champlain RPA prévoit réaliser, à compter de 2022, trois à quatre immeubles par année sur un horizon de sept ans.

Ainsi, de huit résidences et 1833 unités actuellement, le Fonds prévoit atteindre en bout de piste une trentaine de résidences pour près de 10 000 unités.

Le déploiement est prévu partout au Québec, principalement dans les grands centres urbains.

 

À propos du…

Fonds Immobilier Champlain RPA

Partenariat regroupant Groupe Camada, une société de capitaux privés de la famille Poulin; BBCF Gestion d’actifs, un regroupement gérant des actifs dans le secteur des résidences pour aînés; Kastellō Immobilier, une société d’investissement de la famille Fortin se spécialisant dans l’immobilier ainsi que la Corporation Financière Champlain, une société de placements privés qui investit dans des petites et moyennes entreprises en vue de les accompagner dans leur croissance.

Groupe Château Bellevue

Le Groupe possède actuellement huit complexes pour personnes autonomes et semi-autonomes, dans différentes régions du Québec, à savoir Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale, la Montérégie, le Bas-Saint-Laurent et la Mauricie. Détenant au total 1 833 unités, le Groupe Château Bellevue fait partie des dix plus importants propriétaires-gestionnaires de résidences privées pour aînés du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires