Ligue Côte-Sud | Le Giovannina éliminé, le Familiprix en sursis

Ligue Côte-Sud | Le Giovannina éliminé, le Familiprix en sursis
(Photo : libre de droits)

HOCKEY. > Mauvaise fin de semaine pour les équipes de la région. Le Giovannina a été éliminé par les Éperviers de Saint-Charles, alors que le Familiprix de Saint-Joseph est sur le bord de l’élimination.

Après avoir perdu leur rencontre initiale devant le Giovannina à Sainte-Marie, les Éperviers de Saint-Charles retrouvaient leurs opposants beaucerons le vendredi 21 février à l’aréna de Saint-Charles pour le deuxième affrontement de la série quart de finale 2 de 3 de la section Ouest. Menés par William Labbé qui a inscrit un tour du chapeau, dont le filet vainqueur en prolongation, les Bellechassois ont signé un gain de 5-4, forçant ainsi la tenue d’une rencontre ultime dimanche soir à Sainte-Marie.

Les Beaucerons se sont finalement inclinés 6-0 lors du match ultime de cette série quart de finale présenté dimanche soir au Centre Caztel. William Labbé a ouvert la marque en trompant la vigilance de Jean-Philippe Fecteau à 14:53 en première puis en deuxième, William Nadeau a accru cette avance avec deux buts sans réplique inscrits à 9.21 et 13:02, suivi de Jeff Cantin, Jessy Croteau et Jean-Christophe Fougères qui ont complété la marque pour les Éperviers en troisième.

Le Giovannina, qui a remporté le championnat des séries éliminatoires de la LHCS l’an passé, ne pourra finalement par répéter son exploit.

Le Familiprix au bord du précipice

la première série demi-finale 3 de 5 opposant le Familiprix de Saint-Joseph au Plastiques Moore de Saint-Damien, dans la section Ouest, s’est amorcée le vendredi 21 février à l’aréna J.E. Métivier. Après une fin de saison difficile, les joueurs du Plastiques Moore ont comblé leurs partisans, signant un gain difficile de 4-3 lors de ce premier affrontement entre les deux équipes.

Les locaux ont explosé avec trois buts dès la période initiale. Mathieu Morissette a donné les devants aux siens à 1:32, puis Joé Boutin a créé l’égalité à 6:35. Alexandre Larochelle a redonné l’avance au Plastiques Moore lors d’un avantage numérique à 11:35 et Ian Chabot a creusé l’écart en trompant la vigilance du gardien adverse à 13:54.

Alexandre Larochelle a de nouveau profité d’un avantage numérique, à 6:08 en deuxième période, pour inscrire ce qui allait s’avérer le filet victorieux pour Saint-Damien qui a vu les visiteurs marquer à deux reprises en troisième : Antoine Fortin a porté la marque 4-2 à 1:18 et Junior Lessard a ramené les siens à un but des locaux à 12:38.

Lors du deuxième match, contrairement à vendredi soir, l’issue de cette rencontre n’a pas fait de doute cette fois-ci, Saint-Damien l’emportant par la marque de 5-1 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série.

Pier-Rick Bissonnette et Jérémie Fournier ont propulsé le Plastiques Moore en avant 2-0 dès la période initiale et Alexandre Larochelle a porté la marque 3-0 à 3:40 en deuxième. Forts de cette avance, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en troisième, ajoutant deux autres buts à leur avance : Maxime Lévesque a porté la marque 4-0 lors d’un avantage numérique à 8:15, suivi de Jérémie Fournier qui inscrivait son deuxième du match sans aide à 15:54.

Le gardien William Boily, qui a reçu un barrage de 42 lancers, a été privé d’un jeu blanc lorsque Junior Lessard l’a déjoué à 19:03.

Soulignons que les deux équipes se retrouveront le vendredi 28 février à 21 h à l’aréna de Saint-Damien pour le match no 3 de cette série. Si nécessaires, les rencontres #4 et 5 seront disputées le dimanche 1er mars à Saint-Joseph, puis le vendredi 6 mars à Saint-Damien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des