Du bonbon!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Du bonbon!
Les Lynx de la Haute-Beauce (chandails blancs) ont remporté les grands honneurs dans la nouvelle catégorie AA. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

HOCKEY. La 50e édition du Tournoi provincial Midget Bolduc, qui a eu lieu du 19 au 23 février dernier, a offert tout un spectacle aux partisans venus des quatre coins de la province.

Les quelque 2850 spectateurs ont en effet pu voir en action 41 équipes, lesquelles ont disputé 66 matchs, divisés en quatre catégories.

De plus, la 50e a été soulignée à différentes occasions pendant le tournoi, alors que Harry Giguère, président, coordonnateur et registraire de l’événement, a profité de l’anniversaire pour remettre des plaques honorifiques à une dizaine de bénévoles ainsi qu’à l’entreprise Béton Bolduc afin de les remercier pour leur fidélité envers le tournoi.

Les gagnants

Dans la nouvelle catégorie AA, les vainqueurs sont les Lynx de la Haute-Beauce. À la finale, ils ont eu raison des Harfangs de Hockey Québec Nord-Est par la marque de 2 à 1.

Dans la classe BB, ce sont les Sag’s de Saguenay qui ont défait les Castors de Dolbeau-Mistassini en finale avec un pointage de 3 à 2 en prolongation, pour ainsi repartir avec la bannière de champions.

Dans la catégorie A, ce sont nos Rapides de Beauce-Nord qui ont accroché une médaille d’or à leur cou. Au match ultime, ils sont venus à bout des Centurions de Saint-Basile-le-Grand dans une victoire au compte de 4 à 3. Le but victorieux revient à Benjamin Lecours, champion compteur de la classe A.

Enfin, dans la classe B, la plus haute marche du podium revient au Regroupement Beauce-Etchemin. À la finale, l’équipe a vaincu les Lynx de la Haute-Beauce par la marque de 4 à 1.

Le 51e tournoi sera présenté du 17 au 21 février 2021.

Les organisateurs et partenaires du tournoi, lors du match d’ouverture officielle.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des