Le Camp Répit est de retour au Village Aventuria

Le Camp Répit est de retour au Village Aventuria
Le retour du Camp Répit était réaliste, nécessaire et grandement attendu selon les responsables. (Photo : gracieuseté)

SAINT-JULES. Le Camp Répit revient en force au Club Parentaide/Village Aventuria de Saint-Jules. En nouveauté cette année, des enfants de toute la région de Chaudière-Appalaches pourront s’y inscrire.

Rappelons que le programme Camp Répit a été conçu afin d’offrir un répit aux parents, pendant que leurs enfants âgés entre 6 et 12 ans vivant différentes difficultés sont accompagnés par une équipe d’animateurs expérimentés.

En se basant sur les résultats et le bilan de la première année, le retour de ce programme communautaire était à la fois réaliste, nécessaire et grandement attendu selon les responsables.

En effet, chacun des 10 camps thématiques du projet pilote réalisé en 2019 a accueilli neuf jeunes en moyenne. Quelque 70 % des participants étaient des garçons et provenaient de la région Beauce-Etchemins. De plus, le taux de satisfaction global des parents ayant bénéficié du Camp Répit en 2019 est de 98 %. Les enfants ont eux aussi été sondés et leur taux de satisfaction dépasse les 95 %. Notamment, les parents ont apprécié le contact avec l’animatrice pour le suivi de la médication, ainsi que la visite des lieux. Ils ont senti que leurs enfants seraient bien encadrés et en sécurité.

Afin de pouvoir participer au Camp Répit, les enfants doivent être référés par un intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches ou d’une Maison de la famille.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des