Pierre Jean Jacques s’amènent au théâtre!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Pierre Jean Jacques s’amènent au théâtre!
La troupe Pleine Lune reprendra du service les 20, 21, 27 et 28 mars prochains. (Photo : Beauce Média – Archives)

THÉÂTRE. Les frères possèdent un don incroyable de compliquer les choses… Du moins, au théâtre! En effet, la troupe Pleine Lune s’est attaquée à la pièce « Pierre Jean Jacques », écrite par Ray et Michael Cooney et adaptée au Québec par Luc Guérin, Benoit Brière et Martin Drainville. La comédie sera présentée les 20, 21, 27 et 28 mars prochains à 20 h au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph.

Synopsis

Pierre et Linda en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et attendent, avec excitation et anxiété, l’arrivée de Mme Potvin, représentante de l’agence d’adoption. Mais, au même moment, le frère de Pierre, Jean, débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et deux réfugiés illégaux. Pendant ce temps, Jacques, l’autre frère de Pierre, a trouvé un plan diabolique pour faire descendre le prix de la maison que veulent acheter Pierre et Linda. Ajoutez à cela, un policier qui trouve qu’il se passe des affaires louches dans cette maison… Pierre vivra une très grosse journée!

« Pierre veut adopter un enfant et ses frères veulent l’aider à bien paraître, mais ça ne va pas bien aller « mettons » », a résumé la comédienne et metteure en scène Nathalie Brunelle.

À son avis, la pièce proposera au public un texte drôle et efficace, de même que beaucoup de mouvements et de déplacements. « Il y a tout le temps plein de rebondissements. Ça sort de l’ordinaire. C’est à voir! […] Le fait que ce soit une adaptation de Brière, Guérin et Drainville, c’est un plus pour la pièce », a-t-elle continué, en saluant les grands talents de la troupe Pleine Lune.

Pour en être, les billets sont au coût de 20 $ pour les adultes ou 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Ils sont en vente au 418 397-1414 (le jour), au 418 397-4204 (après 17 h ou la fin de semaine), ou encore via la page « Troupe de Théâtre Pleine Lune » sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des