Les serres du CFER commencent à livrer!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les serres du CFER commencent à livrer!
Les jeunes acquièrent de nouvelles compétences! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

ÉDUCATION. La toute première commande de 60 paquets de basilic et 40 emballages de persil, préparée par les élèves du Centre de formation en Entreprise et Récupération (CFER) de Beauce, est arrivée le jeudi 6 février dernier au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

La serre extérieure est située à l’arrière de la Polyvalente Benoît-Vachon. Une autre serre a été aménagée à l’intérieur de la polyvalente pour les jeunes pousses.

On se souviendra qu’il y a un an, le CFER avait reçu des dons de Desjardins totalisant 257 000 $ pour la construction et l’aménagement de deux serres afin de diversifier l’offre de services de l’école, tout en permettant aux jeunes de développer de nouvelles compétences. Or, les élèves ont pu commencer à travailler dans lesdites infrastructures il y a un mois.

« Les jeunes sont très contents de travailler dans la serre. Ça fait différent par rapport au bois. […] L’école n’a pas toujours été facile pour eux, mais ça leur permet de retrouver le goût d’aller à l’école. Les élèves sont fiers de voir leurs produits au IGA! », a affirmé Danny Roy, enseignant au CFER, en spécifiant que les serres leur demandent beaucoup de rigueur. « Ça les prépare à la réalité du marché du travail! »

Par ailleurs, M. Roy a soulevé l’excellent partenariat qui unit le CFER et l’épicerie, d’autant plus que le projet est une nouvelle façon de faire connaître l’école.

Les serres produisent pour le moment du basilic, de la coriandre et du persil. Après la semaine de relâche, suivront des plans de jardin, de même que des tomates-cerises jaunes, oranges et mauves, ainsi que des concombres libanais. Pour faire une commande, consultez la page « CFER de Beauce » sur Facebook ou présentez-vous au CFER (dans la Polyvalente Benoît-Vachon) du lundi au jeudi de 13 h à 15 h.

Les fines herbes sont préparées avec soin!
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des