50 ans de hockey Midget

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
50 ans de hockey Midget
Le Tournoi provincial Midget Bolduc de Sainte-Marie se déroulera du 19 au 23 février. (Photo : libre de droits)

HOCKEY. Plus de 1000 spectateurs sont attendus au Centre Caztel de Sainte-Marie du 19 au 23 février prochain, où se tiendra la 50e édition du Tournoi provincial Midget Bolduc.

Sur place, 41 équipes disputeront 66 parties, celles-ci divisées dans les catégories B, A, BB et AA (nouveauté).

Entre autres, le match pour l’ouverture officielle aura lieu le jeudi 20 février à 20 h 30. Il opposera les Rapides de Beauce-Nord aux Lynx de Haute-Beauce dans le calibre AA. Une présentation spéciale est d’ailleurs prévue le même jour à 19 h 10, lors du match de classe B dans lequel s’affronteront les Rapides 1 aux Rapides 2 de Beauce-Nord. Quant aux finales, elles débuteront le 23 février à midi.

Évidemment, il faut s’attendre à ce que le 50e anniversaire soit souligné à différentes occasions pendant le tournoi. « On fait ça pour le hockey et on fait ça pour les jeunes. On veut les rendre fiers de jouer devant leur public », a prononcé Harry Giguère, président, coordonnateur et registraire de l’événement.

Rappelons que l’an dernier, les bannières de champions sont allés aux mains du Dynamos de Shawinigan (BB), aux Rapides de Beauce-Nord (A) et aux Olympiens 2 de Shawinigan-Sud (B).

Faits marquants

Le premier Tournoi Midget Baronet a eu lieu du 23 au 28 mars 1971. Depuis, les groupes de soutien se sont succédé. Harry Giguère, l’actuel président, coordonnateur et registraire, a pris les commandes des trois tournois (Pee-Wee, Bantam et Midget) en octobre 1997. En mars 2000, soit à l’occasion de la 30e édition, l’événement devient officiellement le Tournoi Midget Bolduc. Il faut mentionner qu’au fil des ans, les équipes de Sainte-Marie ont pris part à 26 finales et ont remporté les grands honneurs à 15 reprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des