Un concours pour les jeunes aux talents cachés

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un concours pour les jeunes aux talents cachés
Tous les talents sont les bienvenus! (Photo : libre de droits)

SAINTE-MARIE. Le concours de chant La Toune d’OR ne connaîtra pas de quatrième édition. En effet, la Ville de Sainte-Marie a troqué l’initiative contre un concours où les jeunes âgés entre 5 et 16 ans auront la chance de présenter leurs compétences particulières dans le domaine de leur choix: chant, danse, humour, magie, etc. Le premier Gala « Les Talentueux » aura lieu le samedi 7 mars prochain à 13 h au Centre Caztel.

« C’est une occasion unique que nous donnons aux jeunes de vivre une expérience sur scène et souhaitons qu’ils la saisissent! On veut découvrir les différents talents, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un grand talent pour s’inscrire. On veut être surpris, voir des choses farfelues, éclatées! », a affirmé Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Sainte-Marie.

Pour en être, les inscriptions doivent être reçues avant le 24 février sur le site web de la Ville (www.sainte-marie.ca). Après une première sélection, les 30 candidats retenus pourront faire leur prestation devant les juges et le public. À la fin, il y aura trois gagnants, soit un par catégorie (5 à 8 ans, 9 à 12 ans et 13 à 16 ans). Notons qu’il n’est pas obligatoire d’être résident de Sainte-Marie pour participer.
« Je m’attends à voir des jeunes créatifs qui sont là pour avoir du plaisir! Je m’attends à être épatée par des talents de toutes sortes. […] C’est une expérience de scène qui va les suivre pour tout leur cheminement », a commenté la chanteuse Véronique Lambert, qui agira en tant que juge du concours.

Les vainqueurs remporteront des prix totalisant 1000 $, dont une bourse de 100 $, une entrevue par AxionTV, un chèque-cadeau de 200 $ offert par Multi-Musique, une prestation au programme « Un été Show 2.0 » et des billets de spectacle d’Ovascène.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des