Les résidents de la route Calway veulent des réponses

Les résidents de la route Calway veulent des réponses
Guy Doyon a défendu les demandes des résidents de la route Calway. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

MUNICIPALITÉ. > Une dizaine de propriétaires située sur la route Calway, à Saint-Joseph, se demandent pourquoi la ville a abandonné les travaux de restauration qui avaient pourtant été prévus en 2019.

«Ces travaux étaient pourtant inscrits au plan triennal d’immobilisation (PTI) de 2019, mais ils sont complètement disparus de celui de 2020», a indiqué Guy Doyon au nom des citoyens présents.

Le maire Gilbert a expliqué que le PTI n’est pas un engagement de la municipalité, mais une prévision des travaux qui pourraient être faits. «Nous n’avons pas eu le temps d’entreprendre cette restauration en 2019. Puis, quand nous avons préparé le PTI de 2020, nous avons priorisé d’autres secteurs, comme les rangs L’Assomption nord et de la Grande Montagne, d’autant plus que la carrière BMR est fermée et qu’il n’y a plus de passages de camions dans la route Calway».

Fonds des carrières et sablières

M. Doyon a demandé si le conseil avait vraiment le droit d’utiliser les montants versés au Fonds des carrières et sablières pour effectuer des travaux ailleurs que sur la route Calway.

Deux interprétations s’affrontent sur ce sujet. Selon M. Gilbert, l’entente indique qu’il est possible d’utiliser les fonds là où il passe des camions, tandis que M. Doyon considère que ces montants devraient être dédiés, en priorité, à la route Calway qui mène jusqu’à la carrière BMR.

«Vous êtes en train de vider complètement le fonds, a indiqué une autre personne. Qu’arrivera-t-il alors si la carrière ouvre à nouveau et que les camions recommencent à utiliser la route Calway?» Une question qui est restée sans réponse.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des