Jean-Marc Labbé partage ses meilleurs souvenirs

Jean-Marc Labbé partage ses meilleurs souvenirs
Jean-Marc Labbé. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. Étant jeune, Jean-Marc Labbé de Sainte-Marie adorait entendre son père raconter ses aventures. Lorsqu’il parlait, tout le monde l’écoutait attentivement. « Un jour, j’aurai moi aussi des choses à raconter! », se disait-il, admiratif. Le dimanche 2 février dernier, à la Bibliothèque Honorius-Provost, l’écrivain a lancé son troisième livre ayant pour titre «  Au fil de 33 années…50 passages inoubliables ».

La page couverture du livre « Au fil de 33 années…50 passages inoubliables » par Jean-Marc Labbé. (Photo gracieuseté)

Le volume raconte des souvenirs qui ont marqué son parcours de vie, tant sur le plan familial, social, que professionnel. « Plusieurs expériences de mon enfance que je gardais en mémoire ont muri et allaient servir de base pour mes futurs écrits. […] Quand est venu le moment de rassembler le tout pour former un livre, j’ai réalisé que j’avais trop de matière », a-t-il indiqué.

C’est ainsi que sont nés ses premiers ouvrages « Si vieillesse savait… » en 2007 et « Ado, Auto, Boulot » en 2015. Le troisième titre vient donc boucler la boucle pour M. Labbé.

« L’objectif que je visais au départ a été atteint et je suis très satisfait du résultat global, car autant j’aurais aimé pouvoir lire sur la vie de mon père et de mon grand-père quand j’étais plus jeune, autant je suis fier de mes écrits, parce que je laisse ainsi de l’information importante en héritage à ma progéniture », a-t-il continué, en soulevant avoir reçu beaucoup de commentaires positifs.

Pour obtenir un exemplaire, le livre est en vente chez Copie Extra à Sainte-Marie, au Musée-Marius-Barbeau de Saint-Joseph, ou en communiquant avec l’auteur au 418 387-2225 ou à svs@labbe.ws.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des