Un autre conducteur pressé est intercepté

Un autre conducteur pressé est intercepté
(Photo : Photo libre de droit - Pixabay)

FAITS DIVERS. > Après la conductrice qui s’était fait prendre à 145 km/h dans une zone 90 km/h la semaine dernière, voici que les policiers ont pincé un autre «Villeneuve» de la vitesse le 31 janvier dernier.

Il s’agit d’un homme de 26 ans qui circulait à 135 km/h dans une zone de 80 km/h, près de la route de Saint-Jean-Chrysostome à Saint-Lambert. Le conducteur devra vider son compte en banque de la somme de 1083$, en plus de perdre dix points d’inaptitude et son permis pour une période de sept jours.

Par ailleurs, dans la soirée du 1er février, les policiers ont été appelés pour une tentative de vol sur deux motoneiges. Elles étaient stationnées près du boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Une vérification a permis de constater que les boitiers d’allumage (ignition) avaient été endommagés. L’enquête poursuit son cours.

En ce qui concerne la sécurité en motoneige, la Sûreté du Québec a effectué douze opérations de contrôle donc cinq sorties en motoneige et sept intervention aux abords des sentiers. Ceci a permis de contrôler 135 motoneigistes auxquels a été remis 18 constats d’infraction et huit avertissements.

La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population les consignes suivantes concernant la conduite des véhicules hors route par des personnes d’âge mineur :

  • L’âge minimum est de 16 ans pour conduire ce type de véhicule.
  • Un certificat d’aptitude et de connaissances est obligatoire pour les 16 et 17 ans.
  • Le conducteur doit avoir avec lui le certificat d’immatriculation du véhicule, l‘attestation d’assurance de responsabilité civile, un document attestant son âge et le certificat d’aptitude.
  • Pour traverser un chemin public à une intersection, un permis de conduire valide est nécessaire.
  • Le port du casque est obligatoire en tout temps.
  • Nul ne peut transporter des personnes dans un traîneau non fabriqué selon les normes règlementaires.
  • La personne en autorité qui permet la conduite par un enfant qui
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des