Le Comité culturel de Saint-Séverin présente ses déjeuners-conférences

Le Comité culturel de Saint-Séverin présente ses déjeuners-conférences
Jean-Marc Labbé et Lynda Cloutier seront les prochains invités du Comité culturel de Saint-Séverin. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. > Une série de déjeuners-conférences sera présentée à Saint-Séverin au cours de l’année, portant sur des sujets aussi variés que l’héritage irlandais, le patrimoine beauceron, l’entraide humanitaire, la passion de l’écriture, et autres.

La saison a débuté le 2 février dernier avec une conférence sur la gestion de l’offre offerte par Denis Lehoux de Saint-Séverin, agriculteur et gestionnaire à la Financière agricole. L’événement a fait salle comble.

La prochaine activité aura lieu le dimanche 23 février entre 9 h et 11 h; elle aura pour thème La passion de l’écriture . Lynda Cloutier de Saint-Joseph, et Jean-Marc Labbé de Sainte-Marie, seront les invités du Comité culturel de Saint-Séverin. En tant que membres du club d’écriture Les Plumots, ils aborderont différents thèmes comme la publication d’ouvrages, la rédaction proprement dite, etc.

Le dimanche 15 mars, ce sera au tour de Steeve Cameron de Sainte-Agathe de Lotbinière de partager son savoir. Spécialiste de la culture irlandaise, il traitera du fruit de ses recherches sur la présence irlandaise dans les secteurs de Saint-Séverin et Saint-Sylvestre notamment.

Mentionnons brièvement que des interlocuteurs de la Société du patrimoine des Beaucerons entretiendront l’auditoire le 19 avril alors que le 24 mai, Suzanne Lehoux, originaire de Saint-Séverin et cofondatrice de l’organisme SuDen, viendra parler de son œuvre d’entraide humanitaire au Guatemala.

Réserver

Les déjeuners-conférences se déroulent dans la salle attenante au Resto chez Méo. Pour participer, il est nécessaire de réserver au 418-426-1107. À noter que le nombre de places est limité. Le coût d’entrée pour le brunch et la conférence est de 5 $.

Le comité culturel a voulu rendre accessible la série de conférences à tous. Les gens sont toutefois invités à remettre une contribution volontaire afin de combler les coûts de chaque événement.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des