Kévin Cloutier remporte l’or au bras de fer

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Kévin Cloutier remporte l’or au bras de fer
Kévin Cloutier participera aux championnats provinciaux de tir au poignet, qui auront lieu le 30 mai prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

TIR AU POIGNET. Kévin Cloutier, 33 ans de Saint-Elzéar, est revenu double médaillé du World War Arms (WWA) Pro Cash Battle Royal. La compétition de tir au poignet a eu lieu le samedi 25 janvier dernier à Pierrefonds.

Plus précisément, son bras gauche a gagné la médaille d’or, et son bras droit lui a valu la médaille de bronze, ceci dans la catégorie Amateur-Homme-175 livres. Ces résultats lui ont ouvert la porte des championnats provinciaux, qui se tiendront le 30 mai prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Je suis vraiment fier de moi. Je suis satisfait de mon accomplissement. J’ai travaillé fort et ça a paru! Je ne pensais pas commencer la catégorie Amateur (il était Novice auparavant) et terminer premier! », a-t-il prononcé.

Kévin Cloutier en compétition à Pierrefonds. (Photo gracieuseté)

Toutefois, dans le circuit de la WWA, une médaille d’or dans la classe Amateur oblige le vainqueur à passer dans la catégorie Pro. En d’autres mots, son bras gauche sera inscrit chez les professionnels tandis son bras droit poursuivra son chemin chez les amateurs. « Je suis droitier, mais je suis vraiment fort de la gauche », sourit-il. Dans d’autres types de compétitions cependant, M. Cloutier entend continuer d’apprendre auprès des compétiteurs amateurs. « C’est ça que j’aime du sport, il y a beaucoup d’entraide. »

La route vers l’excellence

Si le sport est peu connu dans la région, il connait de belles percées çà et là, à travers le Québec. À force de courir les événements, Kévin Cloutier s’est fait plusieurs amis qui l’aident à aller plus loin. « J’apprends des meilleurs! », dit-il.

De plus, il s’entraîne beaucoup au Centre Santé Performance de Sainte-Marie (qui l’aide en même temps à contrôler sa nourriture), et développe divers trucs afin d’améliorer la force de ses mains. Il en est ainsi car, pour l’emporter, la vitesse est la clé.

« Si tu veux que ça aille bien, il faut vaincre l’adversaire le plus vite possible. Sinon, tu te brûles, et le prochain tour risque d’être très difficile », a-t-il expliqué.

Ce faisant, son objectif actuel est d’améliorer ses départs afin d’être le plus vif possible pour ainsi se donner le maximum de chances aux championnats provinciaux. « Tout est viré au quart de tour! », d’ajouter le sportif, prêt à relever son prochain défi.

« J’ai gagné en confiance! » – Kévin Cloutier
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des