Pour se reconnecter à soi-même

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Pour se reconnecter à soi-même
Une troisième édition du Salon Renais Sens est à prévoir l'an prochain! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. La deuxième édition du Salon Renais Sens a eu lieu les 1er et 2 février derniers au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sur place, 84 exposants et 28 conférences ont entretenu les visiteurs, afin qu’ils puissent découvrir d’autres outils à la médecine traditionnelle et ainsi trouver des réponses à leurs mille et une remises en questions.

« L’achalandage est très satisfaisant. Nous avons une belle clientèle réceptive et à l’écoute de ce que les exposants ont à offrir », a prononcé Murielle Gallant, responsable du Salon.

Sur place, notamment, des soins énergétiques, des médiums, des voyants et divers artisans ont veillé à libérer les consciences des promeneurs. Ce faisant, selon Mme Gallant, l’événement permet aux gens de se libérer de beaucoup de leur stress accumulé. « Si on veut que les choses changent, c’est important d’avoir des prises de conscience », dit-elle.

Entre autres, Johanne Gagnon de La Vibration Aqua, travaille à animer l’eau qui se trouve dans le corps de ses patients par des sons qu’elle émet. « C’est de la libération émotionnelle. Ça va au-delà de ce qu’on peut imaginer. Je remets de la vie dans ce qui est éteint! », a-t-elle lancé.

En ce qui a trait à l’activité, Mme Gagnon salue la belle collaboration entre les exposants. « Il y a plein de choses différentes. On s’entraide! […] Ça nous permet d’aller chercher  une nouvelle clientèle, et ça nous montre qu’il y a une partie de la population qui s’intéresse à ce que l’on fait! », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Francine Turmel de l’Atelier Franco et d’Eau cristal de vie proposait au public des pierres et de l’encens. « Le Salon est un endroit pour que les gens se sentent bien. C’est l’idéal pour se reconnecter à nous-mêmes! […] L’organisation veut le bien-être de tout le monde. », a-t-elle commenté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des