Les Condors affichent un haut taux de réussite académique

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Condors affichent un haut taux de réussite académique
Les volleyeuses de division 2 ont obtenu un taux de réussite parfait. (Photo : Gracieuseté)

Les étudiants-athlètes des Condors, du Cégep Beauce-Appalaches, se sont illustrés académiquement à la session d’automne.

Avec un taux de réussite moyen de 91 % dans leurs cours, les 223 étudiants-athlètes dépassent la moyenne des étudiants réguliers du même établissement. Les volleyeuses de division 2 ont même enregistré un taux de réussite de 100 %.

Plusieurs équipes des Condors ont dépassé le seuil des 90 % : volleyball féminin division 3 Saint-Georges (99 %) et Sainte-Marie (94 %), basketball féminin (95 %), soccer masculin (94 %), rugby masculin (91 %), cheerleading (90 %) et football (90%). Les autres équipes ont conservé un taux de réussite supérieur à 85 %.

«Nous avons mis en place une structure d’encadrement afin d’accompagner les étudiants-athlètes sur le plan académique. Grâce à l’effort conjoint de la direction des études, des enseignants, aides pédagogiques et entraîneurs, les étudiants ont accès à de nombreuses ressources pour les appuyer dans leur parcours scolaire», mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études et de la vie étudiante.

Par exemple, les footballeurs de première année ont suivi le cours Optimiser mon entrée au Cégep, axé sur l’organisation du travail. «Dans ce projet pilote, nous avons remarqué une très belle réceptivité de la part des étudiants», dit M. Vachon.

Alors qu’un étudiant régulier suit entre six et huit cours par session, Émily Giguère (cheerleading), Zachary Lebel (rugby masculin) et Anne-Sophie Rodrigue (volleyball) ont réussi leurs neuf cours de la session d’automne.

«Le sport agit comme motivateur pour nos étudiants-athlètes. S’ils veulent continuer à évoluer pour les Condors ou accéder à des équipes universitaires, les étudiants-athlètes doivent répondre aux exigences académiques du Réseau du sport étudiant (RSEQ)», souligne Jean-Philippe Vachon.

Vous souhaitez encourager les équipes des Condors ? Les horaires complets des matchs sont disponibles ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires