Salon des vins et spiritueux de Beauce: on ouvre une deuxième bouteille!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Salon des vins et spiritueux de Beauce: on ouvre une deuxième bouteille!
Plus de 300 produits seront à découvrir! (Photo : Beauce Média – Archives)

SAINTE-MARIE. La deuxième édition du Salon des vins et spiritueux de Beauce est en préparation. L’événement, qui rassemblera quelque 45 exposants au Centre Caztel de Sainte-Marie, aura lieu le samedi 28 mars prochain de 13 h à 18 h.

En nouveauté, les visiteurs auront 30 % d’espace en plus pour circuler (le principal désagrément de l’an dernier), et une section gin sera installée pour les amateurs. « C’est à la mode. Il va y en avoir en masse! », d’avancer le sommelier Philippe Lapeyrie, également porte-parole du Salon.

Le sommelier Philippe Lapeyrie.

À son avis, tous les ingrédients seront présents afin de recréer le succès de l’année dernière, et même davantage. « On ne veut pas s’asseoir sur nos lauriers. On va montrer que ce n’était pas un coup de “luck”! », a-t-il affirmé.

Ainsi, M. Lapeyrie s’attend encore une fois à un événement festif, et surtout, aucunement prétentieux. « Les gens n’ont pas le nez dans les airs, ils l’ont dans le verre! », s’est-il amusé.

Pour en être, les billets seront en prévente du 15 février au 15 mars prochain au coût de 20 $, ceci à la SAQ, chez Alimentation du Pont, au BMR et au Bureau d’information touristique de Sainte-Marie, de même qu’au IGA L.Buteau et fils de Saint-Lambert-de-Lauzon et au BMR de Saint-Joseph-de-Beauce. À l’entrée du Salon, les billets seront au coût de 25 $.

Avec ceux-ci, vous recevrez cinq coupons de dégustation et un verre INAO. Sur les tables, pour chaque produit, un nombre de coupons sera indiqué pour les goûter. Il sera évidemment possible d’acquérir des coupons supplémentaires au coût de 1 $ chacun (argent comptant seulement).

À la fin, les profits seront remis à quatre organismes, dont Leucan, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et de leur famille. L’an dernier, l’activité avait permis d’amasser un peu plus de 5000 $ pour la cause.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des