Parrainage Jeunesse souligne le mois du mentorat

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Parrainage Jeunesse souligne le mois du mentorat
Mario Bolduc, Josée Lacroix, René Poirier et Guy Maheux ont été récompensés pour leur mentorat jeunesse. Ils sont entourés par Jean-François Fecteau, directeur par intérim, et Patricia Maheux, représentante du conseil d’administration. (Photo : Gracieuseté - Rachel Gilbert)

Pour une première fois, l’organisme Parrainage Jeunesse a célébré le mois du mentorat le 29 janvier, au restaurant Le Baril Grill de Saint-Georges.

Plus de 100 convives ont participé à cette fête regroupant la clientèle et les bénévoles de Parrainage Jeunesse. L’organisme a décerné des certificats de reconnaissance à huit bénévoles dévoués. Ces derniers agissent à titre d’administrateur, parrain, marraine ou membre du Service d’entraide Mamie-Soleil depuis au moins cinq ans.

«En soulignant le mois du mentorat, Parrainage Jeunesse voulait reconnaître l’implication de ses bénévoles et leur dévouement auprès des jeunes et des familles. Nous avons fait la promotion de la culture mentorale, afin de favoriser le recrutement de bénévoles pour notre programme de parrainage et notre Service d’entraide Mamie-Soleil», explique le président de l’organisme, Guy Maheux.

En plus de partager un repas, les participants ont testé leurs réflexes dans des jeux d’habiletés et remporté des prix de présence. Parrainage Jeunesse a aussi annoncé l’ajout d’un deuxième local dans le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, ainsi que la création d’un poste d’intervenant jeunesse mobile.

«Certains enfants et adolescents attendent trop longtemps avant de bénéficier d’un accompagnement d’un mentor bénévole. Le poste d’intervenant jeunesse mobile permettra de tisser des liens particuliers avec la clientèle. De plus, nos installations seront plus fonctionnelles pour accueillir les jeunes lors d’activités individuelles ou en groupe», précise le directeur par intérim, Jean-François Fecteau.

Parrainage Jeunesse offre notamment un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Pour plus de renseignements, cliquez ici ou composez le 418 221-7123.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des