Présidence le la TREMCA | Paul Vachon succède à Gaétan Vachon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Présidence le la TREMCA | Paul Vachon succède à Gaétan Vachon
Préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon est le nouveau président de la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

POLITIQUE. > Quelques changements ont été apportés au cours des dernières semaines dans l’organigramme de la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA).

Ainsi, le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, a quitté la présidence de l’organisation, demeurant toutefois au sein de l’exécutif. Le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, lui succède à ce titre. Ce faisant, la gestion administrative de la TREMCA se fera également à partir de la MRC des Appalaches.

L’exécutif de la TREMCA a de plus été revu à la baisse, celui-ci comptant dorénavant cinq membres au lieu de six.

Outre MM. Vachon et Vachon, celui-ci est formé de Clément Fillion, préfet de la MRC de Bellechasse, Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins, ainsi que de Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

Soulignons par ailleurs qu’après le départ de la directrice générale … au cours des dernières semaines, les membres de la TREMCA ont décidé d’abolir son poste, jugeant celui non nécessaire du fait que les directeurs généraux des 10 MRC de Chaudière-Appalaches étaient déjà impliqués dans les opérations de la Table et que la MRC des Appalaches offre son soutien administratif, comme le faisant la MRC Nouvelle-Beauce du temps où Gaétan Vachon présidait celle-ci.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des