François Drouin raconte la Céramique de Beauce

François Drouin raconte la Céramique de Beauce
François Drouin a consacré l’ensemble de son œuvre à l’histoire de la Beauce. (Photo : Beauce média - André Boutin)

CULTURE. > L’auteur François Drouin a lancé le recueil historique Samuel se souvient… la Céramique de Beauce le 22 janvier, au Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph.

Pour le prolifique écrivain beauceron, il s’agit du 24e ouvrage consacré à l’histoire de la région, et ce, depuis celui sur le 250e de Sainte-Marie en 1983.

«Je suis fier de présenter l’histoire de Céramique de Beauce, cette entreprise dont la plupart des familles du coin a eu au moins une de ses pièces dans leur maison», a indiqué M. Drouin.

Il s’agit du premier d’une série de livres à venir sous le thème Samuel se souvient…, le prénom de son second fils. Rappelons que l’aîné a aussi eu son heure de gloire alors que son père présentait des chroniques historiques sous les traits de Monsieur Antoine. D’ailleurs, François Drouin a le projet de faire revivre ce personnage sous la forme de livre audio.

Le prochain grand sujet sur lequel travaille M. Drouin est l’histoire des usines de chaussure en Beauce. À une certaine époque, souligne-t-il, il y en avait une dans la plupart des villes le long de la Chaudière.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des