Une première bannière de champions pour les Titans

Une première bannière de champions pour les Titans
Les Titans de 4e année de l'École Vision Beauce de Sainte-Marie. (Photo : Facebook)

BASKETBALL. Pour la première fois, les élèves de 4e année membres des Titans de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, ont décroché la bannière des championnats de basketball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La compétition a eu lieu le dimanche 19 janvier dernier à l’École Les Bocages de Saint-Augustin-de-Desmaures.

À la suite de leur victoire en prolongation par la marque de 43 à 34 devant l’école des Ursulines en demi-finale, les Beaucerons sont venus à bout de l’équipe locale par un gain au compte de 33 à 23 en grande finale.

« Ils ont écrit à leur façon une page d’histoire de Vision Beauce. Une chose est sûre, ces joueurs vont rejouer l’an prochain et ils sont déjà prêts à défendre leur titre. Félicitations à nos champions! », célèbre Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce.

Quant à eux, les Titans de 3e année ne sont pas repartis les mains vides de Saint-Augustin, car après une saison de six victoires et deux défaites, les jeunes peuvent se vanter d’avoir attrapé la médaille d’argent du tournoi. Il faut mentionner qu’à la finale, l’adversaire comptait uniquement des joueurs de 4e année.

« Un gros défi pour nos Titans, qui se sont battus jusqu’à la dernière minute. […] Les élèves ont grandement progressé lors de leur première saison de basketball à vie. Les joueurs se disent déjà prêts pour l’an prochain », de commenter Mme Boissonneault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des