Marianne Rochette portera les couleurs du Québec

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marianne Rochette portera les couleurs du Québec
Marianne Rochette vise le podium! (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. La Fédération québécoise d’athlétisme a confirmé, le lundi 20 janvier dernier, la sélection de Marianne Rochette de Saint-Isidore sur l’Équipe du Québec pour le match Ontario-Québec, une compétition interprovinciale qui se tiendra le samedi 15 février prochain au Complexe sportif Claude Robillard à Montréal.

« Je suis vraiment contente de m’être classée pour cette course. Je ne vise rien d’autre que le podium. Je pense que c’est possible! », de réagir la sportive de 14 ans.

Marianne Rochette a obtenu sa place au sein de l’Équipe féminine U16 en terminant première Québécoise au 1200 mètres et au 2000 mètres, lors de quatre épreuves de qualifications.

Afin d’atteindre ses objectifs le 15 février, elle s’entraîne actuellement trois soirs par semaine au PEPS de l’Université Laval en compagnie d’Alex Bussières, entraîneur-chef des volets développements au Club d’athlétisme de l’établissement.

Soulignons que durant la même fin de semaine, elle participera également à une compétition juvénile au 1500 mètres. Selon ses résultats, elle pourrait se classer pour le New Balance Indoor Nationals, qui se déroulera à New York du 13 au 15 mars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des