Tournoi retrouvailles de basketball

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Tournoi retrouvailles de basketball
Sportifs et sportives de toutes les époques de la PBV sont attendus le 29 février. (Photo : libre de droits)

SAINTE-MARIE. Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie, un tournoi de basketball qui rassemblera d’anciens élèves de l’institution aura lieu le samedi 29 février prochain à la PBV.

Martin Breton, responsable du volet sportif du 50e anniversaire de la PBV.

« Notre vœu est de reformer d’anciennes équipes. […] Nous voulons des anciens de toutes les années, mais il n’est pas obligé d’avoir été membre d’une équipe », informe Martin Breton, responsable du volet sportif des célébrations.

À cette heure, l’objectif est d’accueillir une centaine de joueurs. Si le nombre de participations explose, l’activité pourrait se tenir à la fois à la polyvalente et au Centre Caztel.

À la fin de la journée, les joueurs(euses), de même que les personnes qui n’auraient plus les capacités physiques pour jouer au basketball, se retrouveront autour d’un 5 à 7. « C’est une belle façon de revoir des gens que ça fait longtemps qu’on n’a pas vus », a-t-il soulevé.

Pour en être, les équipes d’hommes et de femmes de tous âges peuvent s’inscrire dans les classes participative ou compétitive, ceci via la page « PBV50 » sur Facebook.

À venir

Les sportifs pourront également croiser amicalement le fer dans des tournois de badminton (2 mai) et de volleyball (19 septembre). Le volet sportif des célébrations prendra fin à l’automne, avec une activité surprise qui se tiendra sur le terrain synthétique de la PBV.

Il est possible d’obtenir davantage d’informations en contactant William Lajeunesse au 418 386-6663, ou encore à will_sports_98@hotmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des