Le sucre combat le cancer

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le sucre combat le cancer
Petits et grands pourront se gaver de tire d'érable, offerte par Yvan Labbé! (Photo : Beauce Média – Archives)

CHARITÉ. C’est probablement faux, mais le dimanche 15 mars prochain, ce sera tout à fait vrai. En effet, c’est à ce moment qu’aura lieu la quatrième édition du Déjeuner beauceron à l’érable par Yvan Labbé au profit de Leucan, ceci au Golf de Beauce (1425, Rang Saint-Étienne Nord) à Sainte-Marie.

À compter de 9 h, les participants pourront déguster leur repas, profiter de l’animation de Jean-François Routhier du O101,5, danser avec Les Jarrets Noirs, partir en balade en raquettes ou en ski de fond (apportez votre équipement!), s’empiffrer de tire sur la neige, se réchauffer autour des feux d’ambiance et tirer le meilleur de plusieurs surprises et animations pour les tout-petits. Comme d’habitude, l’annonce des résultats se fera quelque part entre 11 h et 12 h.

« Le déjeuner était déjà très populaire, l’idée maintenant est d’aller chercher une dynamique festive et familiale encore plus élaborée. […] On veut que les gens restent plus longtemps », a commenté Émilie Têtu, chargée de projets au développement philanthropique pour Leucan.

Pour en être, les billets sont au coût de 20 $ pour les personnes de 12 ans plus, ou 12 $ pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Les enfants de 5 ans et moins pourront manger gratuitement. Il est à noter que certaines activités sur le site seront payantes, mais que tous les profits iront directement à la cause. Les billets sont en vente auprès d’Yvan Labbé, au Gym Elite Coach et chez Bureautique Reno à Sainte-Marie, de même que dans les IGA de Sainte-Marie, Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Joseph.

Rappelons que l’an dernier, l’activité avait attiré 700 mangeurs, pour un don de 10 150 $. Cette année, Mme Têtu espère atteindre la barre des 800 participants.

À venir

La campagne 2020 de Leucan se poursuivra le 6 juin, avec le classique Défi têtes rasées au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie. Le coprésident d’honneur de la campagne, Nicolas Buteau, propriétaire du IGA de Saint-Lambert-de-Lauzon, a d’ores et déjà réussi à convaincre huit membres de son équipe de passer sous le rasoir pour le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Entre temps, son homologie Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, souhaite inscrire une vingtaine de participants à son propre Défi têtes rasées, prévu le 27 février.

Par ailleurs, l’école la Découverte fera de même le 5 juin, alors que l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph et la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ont aussi des activités à l’horaire. Enfin, la deuxième édition du Salon des vins et spiritueux de Beauce aura lieu le 28 mars au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des