Marie-Raphaële Savoie améliore son classement canadien

Marie-Raphaële Savoie améliore son classement canadien
Marie-Raphaële Savoie. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE ARTISTIQUE. Marie-Raphaële Savoie du club de patinage artistique de Sainte-Marie a terminé au 13e rang lors des Championnats nationaux de patinage. Ceux-ci ont eu lieu du 13 au 19 janvier dernier à Mississauga (Ontario).

Marie-Raphaële Savoie. (Photo gracieuseté)

Plus précisément, son programma court lui a valu le 15e rang, mais son programme long lui a permis de remonter la pente afin de la placer au 13e rang au cumulatif. Ce faisant, la sportive n’a pas réalisé son objectif d’atteindre le top 10 de la compétition, mais elle a tout de même réussi à améliorer son classement canadien (elle était classée 14e).

« Oui, j’ai fait quelques petites erreurs que j’aimerais revoir, mais je ressors tellement grandie de cet événement. […] Ma coach et moi avons eu une bonne discussion et j’ai pu vivre pleinement mon programme long. Ce n’est pas compliqué, l’expérience, ça ne s’achète pas », a-t-elle prononcé.

Par ailleurs, elle revient de Mississauga avec la tête pleine de beaux souvenirs. « La beauté de la glace toute blanche, l’espace environnant, la clarté… Il y avait beaucoup de lumières. Également, la présentation des athlètes avec la musique typique des Championnats canadiens et d’entendre mon nom présenté dans les deux langues par les voix officielles que j’ai l’habitude d’entendre, mais que cette fois, c’est moi qui suis présenté! Ça, c’était super cool! », de dire l’adolescente, parfaitement motivée à y retourner.

Marie-Raphaële Savoie prend maintenant quelques jours de repos, avant de se remettre en piste pour être encore mieux préparée la prochaine fois. La Mariveraine tient à remercier toutes les personnes qui l’ont encouragée et qui croient en elle. « C’est tellement important de se sentir juste appuyée! »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Doris Turmel Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Doris Turmel
Invité
Doris Turmel

Bravo ma belle Marie-Raphaelle, bien fière de toi championne.