L’Expo-sciences Desjardins a 25 ans

L’Expo-sciences Desjardins a 25 ans
L'an dernier, le premier prix du Challenge Desjardins est allé à Arianne Morin et Mélody Labbé de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, avec leur kiosque sur la peau. (Photo : Facebook)

ÉDUCATION. L’Expo-sciences Desjardins revient pour une 25e édition. Celle-ci aura lieu les 23 et 24 janvier prochains à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. L’événement sera ouvert au public le jeudi 23 janvier entre 17 h et 19 h. @R:Les responsables de l’activité s’attendent à y présenter environ 130 kiosques, où seront abordés autant de sujets à caractère scientifique, tels que les dangers du vapotage, les plantes carnivores, la robotique et les catastrophes naturelles. Des prix d’une valeur totale de 1200 $ seront remis aux exposants qui se distingueront.

Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, dont les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours. Ils pourront en effet représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec du 26 au 28 mars prochain, dans le cadre de la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

Sophie Cliche, coordonnatrice des Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, invite les parents et la population en général à venir encourager les élèves et apprendre sur divers sujets scientifiques. « Cet événement annuel est une réussite année après année! Il permet aux participants de démontrer leurs compétences d’élèves du 21e siècle. Les visiteurs peuvent ainsi apprendre de nouvelles notions scientifiques et voir à l’œuvre des jeunes apprenants en action. C’est de la vulgarisation scientifique à son meilleur! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des