En patrouille

En patrouille
(Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. > Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie qui comprend les MRC de la Nouvelle-Beauce, de Montmagny, de L’Islet et de Bellechasse.

Entre le 16 décembre 2019 et le 12 janvier 2020, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont participé à neuf opérations IMPACT touchant principalement la vitesse, le port de la ceinture et l’utilisation non conforme du cellulaire. Au total, 85 constats d’infraction ont été émis.

Lors de la tempête de neige qui s’est déroulée du 11 au 12 janvier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont répondu à six appels concernant des collisions matérielles et deux appels pour des collisions avec blessés mineurs.

Le 26 décembre, vers 14h00, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un jeune homme de 25 ans de Saint-Gervais alors que celui-ci circulait à plus de140 km/h dans une zone de 80 km/h. Les policiers l’ont intercepté près du 1er rang à St-Gervais. Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction d’un total de 1 078$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier. Son permis a été suspendu pour une durée de 30 jours.

Le 21 décembre, vers 10h15, un homme de 29 ans de Ste-Apolline-de-Patton a été intercepté sur le chemin St-Léon à Montmagny alors qu’il circulait à près de 90 km/h dans une zone de 50 km/h. Un constat d’infraction de 536$ accompagné de 6 points d’inaptitude lui a été remis. Comme il s’agit d’un grand excès de vitesse, son permis a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Capacités affaiblies

Le 10 janvier dernier, vers 0h45, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté une dame de 29 ans de Vallée-Jonction qui conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. La conductrice a été interceptée sur la rue Giguère à Vallée-Jonction et a échoué l’éthylomètre (alcootest).

Le 12 janvier dernier, un homme de 36 ans de Québec a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les agents l’ont intercepté suite à une sortie de route à Scott dans le secteur de la route Carrier. L’individu a été soumis à l’éthylomètre (alcootest) et l’a échoué, avec des résultats de près du double de la limite permise par la loi.

Enquêtes

Le 13 janvier, à St-Isidore, un ou des malfaiteurs auraient volé deux remorques contenant du bois. Ces malfaiteurs ont également réussi à voler un tracteur routier. Aucun suspect n’a été appréhendé pour l’instant et l’enquête se poursuit.

Le 29 décembre, vers 18h15, un vol qualifié est survenu au Marché Ste-Lucie à Ste-Lucie-de-Beauregard. Deux personnes cagoulées sont entrées à l’intérieur du commerce et ont exigé le contenu de la caisse. Personne n’a été blessé durant cet événement. Aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour.

Le 31 décembre, les policiers ont perquisitionné une résidence du chemin de la Tour, à Montmagny. À cet endroit, les policiers ont saisi un tracteur de ferme qui avait été volé sur le territoire d’Armagh. Un homme a été arrêté en lien avec ce dossier.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des