Saint-Joseph veut un nouveau pont

Saint-Joseph veut un nouveau pont
Saint-Joseph aimerait bien que le vieux pont soit remplacé. (Photo : Beaue Média - Archives)

MUNICIPALITÉ. > Des représentants de la Ville de Saint-Joseph et de Saint-Joseph-des-Érables ont rencontré ceux du ministère des Transports pour les sensibiliser au remplacement du vieux pont qui enjambe la rivière Chaudière.

La réunion, qui s’est tenue le 17décembre dernier, visait principalement à indiquer aux fonctionnaires de ne pas oublier l’importance de ce lien routier dans les prévisions de travaux au cours des prochaines années.

«Nous ne nous attendons pas à ce qu’un nouveau pont soit inscrit dans le prochain plan quinquennal du ministère, mais nous souhaitons que ce le soit dans un avenir raisonnable», a précisé le maire Pierre Gilbert lors de l’assemblée ordinaire du conseil de la Ville, le 13 janvier.

La rencontre a été sollicitée par le maire de Saint-Joseph-des-Érables, Jeannot Roy, auprès du député Luc Provençal. Un document a été présenté à la chef du cabinet du ministre François Bonnardel ainsi qu’à son conseiller politique.

Les deux municipalités de Saint-Joseph ont plaidé que le pont ne répond plus aux besoins actuels, en plus de ne plus respecter les normes du ministère des Transports. «Nous avons également mentionné les inondations qui bloquent régulièrement l’accès à ce pont qui est le seul lien entre les deux rives de la Chaudière entre Vallée-Jonction et Beauceville», a ajouté le maire.

Selon M. Gilbert, les réactions ont été positives et on souhaite avoir planté une graine qui germera rapidement.

20 maisons démolies

La Ville de Saint-Joseph a accepté l’achat de sept nouveaux terrains pour le coût nominal de 1$ à la suite des inondations du printemps dernier. Cela porte à vingt le nombre de résidences qui seront démolies sur le territoire.

Système d’alerte

Saint-Joseph se dotera d’un système d’alerte de masse qui permettra d’aviser les résidents par téléphone cellulaire lors de sinistres majeurs. Les appels pourront être expédiés à l’ensemble des abonnés ou ciblés pour un secteur précis de la ville.

Les Joselois seront informés ultérieurement sur la manière dont ils pourront s’inscrire à la liste d’envoi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des