Neige, verglas, pluie, grésil et tutti frutti

Neige, verglas, pluie, grésil et tutti frutti
(Photo : Libre de droit)

MÉTÉO. > Pendant que la pluie tombe présentement abondamment dans notre région, les automobilistes en particulier devront porter une attention particulière aux changements météo qui d’annoncent pour les prochaines heures.

Les conditions seront variables selon que l’on se retrouve au sud ou au nord de la région.

Ainsi, au nord, de la neige forte, parfois accompagnée de grésil, tombera à partir de ce soir ou de cette nuit. Les accumulations totales dépasseront 25 centimètres. De plus, les vents forts près du fleuve réduiront fortement la visibilité dans la poudrerie.

Évaluez la possibilité de devancer ou retarder tout déplacement non essentiel. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

Avertissement de pluie verglaçante au sud

À Partir de Sainte-Marie en allant vers Saint-Georges, il tombera de 10 et 20 millimètres de pluie verglaçante à compter de ce soir.

Les précipitations sous forme de pluie actuellement, se changeront en pluie verglaçante et en grésil ce soir, et finalement en neige au cours de la journée de dimanche.

De plus, on prévoit de fortes rafales de vent soufflant de 60 à 70 kilomètres à l’heure au moment des précipitations verglaçantes. Ceci pourrait provoquer des bris au niveau des structures fragilisées par la glace comme les branches d’arbres et les lignes électriques.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d’arbres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des