Les Kiwanis renouvellent leur solidarité envers SuDen-entraide

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les Kiwanis renouvellent leur solidarité envers SuDen-entraide
Le don permettra à plusieurs jeunes de poursuivre leurs études. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Pour une septième année consécutive, le Club Kiwanis de Sainte-Marie a offert un don de 1000 $ à l’organisme SuDen-entraide, dont la mission est de venir en aide à des familles du Guatemala. Le coup de pouce financier a été remis lors du souper Kiwanis, tenu le mardi 7 janvier dernier au restaurant G2 de Sainte-Marie.

Notamment, l’argent ainsi offert par le club a déjà aidé plusieurs jeunes à poursuivre leurs études. L’un d’eux, un jeune homme d’une région éloignée, termine actuellement ses études en psychologie dans une université de la capitale. Il devrait obtenir son diplôme au mois de février et il occupe d’ailleurs un emploi de psychologue dans un collège privé.

« Que c’est le fun d’avoir une aussi bonne nouvelle! », a affirmé Daniel Voyer, président du Club Kiwanis de Sainte-Marie. Fier de cette réalisation, M. Voyer a tenu à remercier Suzanne Lehoux, cofondatrice de SuDen-entraide, ainsi que tous ses bénévoles, pour leur travail. « Sa mission d’appuyer les études de jeunes dans le besoin au Guatemala nous a touché et rejoignait du même coup notre propre mission d’offrir l’éducation aux enfants, peu importe son niveau social », a-t-il précisé.

On se souviendra qu’un peu avant Noël, le Club Kiwanis de Sainte-Marie avait offert 200 cadeaux et habillé 55 enfants de familles défavorisées de la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des