Nez rouge: près de 1400 raccompagnements malgré les embûches

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Nez rouge: près de 1400 raccompagnements malgré les embûches

SOCIÉTÉ. > Près de 1400 raccompagnements ont été accomplis par les 251 équipes de bénévoles de l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins en 2019.

Cela représente une moyenne de 93 raccompagnements par soir. À titre de comparaison, il y avait eu 1558 transports en 2018, soit une moyenne de 103 par soirée.

La 34e année de la présence du service de raccompagnements dans la région a été marquée par plusieurs embûches, que ce soit le manque chronique de bénévoles, des problèmes de lignes téléphoniques et de portes aux centrales, ainsi qu’une température qui n’était pas des plus favorables lors des dernières soirées.

Malgré tout, le coordonnateur régional, Steeve Labbé, dresse un bilan positif. «La contribution et le dévouement exceptionnels de nos bénévoles actifs ont fait que nous avons accompli notre mandat malgré tous les obstacles. Notons que 51 % de nos bénévoles en étaient à leur première participation à vie», souligne-t-il.

Dans le secteur Chaudière, 843 transports ont été effectués et 523 présences bénévoles ont été enregistrées. Dans Beauce-Nord, 333 présences bénévoles ont contribué à 433 raccompagnements.

Pour ce qui est des Etchemins, il y a eu 126 transports et 137 présences bénévoles. Il s’agit d’une hausse de raccompagnements de 46,5 % et d’une augmentation de 38 % de la présence bénévole.

M. Labbé termine en remerciant les partenaires, les bénévoles, ainsi que les utilisateurs. «Grâce à vous, nous pouvons avoir le sentiment du devoir accompli. N’oubliez pas qu’Opération Nez rouge sera de retour à partir du 27 novembre 2020», conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des