Ligue Côte-Sud | Résultats du Giovannina et du Familiprix

Ligue Côte-Sud | Résultats du Giovannina et du Familiprix

HOCKEY. > Le Giovannina de Sainte-Marie a eu raison du Familiprix de Saint-Joseph, en prolongation, dimanche après-midi.

Un filet de Samuel Landry inscrit à 1:27 de la prolongation a conduit le Giovannina de Sainte-Marie à un gain de 3-2 sur le Familiprix de Saint-Joseph. Une foule impressionnante de 648 personnes a assisté à ce duel 100 % beauceron à l’aréna de Saint-Joseph.

Après une première période et demie sans buts, Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque pour le Giovannina lors d’un avantage numérique à 14:01. Vingt-cinq secondes plus tard, Junior Lessard créait l’égalité, mais Patrick Labbé redonnait l’avance aux Mariverains en complétant une manœuvre de Jason Breton et Samuel Landry à 19:41.

Gabriel Perreault créait de nouveau l’égalité à 2:14 en troisième et  le pointage est resté le même jusqu’en prolongation où Landry a tranché le débat à l’avantage des visiteurs.

Lotbinière double le Giovannina

Dans le premier de quatre matchs présentés vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière ont eu raison du Giovannina de Sainte-Marie 4-2 lors d’un match présenté au Centre Caztel.

Félix-Antoine Chabot a ouvert la marque pour le Giovannina à 8:06 en 1re, sur une passe de Jason Breton. Les Mercenaires ont par la suite dominé la période médiane, inscrivant deux buts sans réplique. Mickaël Bélanger a tout d’abord profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité dès la 25e seconde de jeu, complétant ainsi une manœuvre de Patrice Auger et Maxime Paquet qui a doublé l’avance des siens à 4:44.

Marc-André Nadeau a créé l’égalité pour le Giovannina en trompant la vigilance de Michaël Denoncourt à 9:17 en troisième, mais les visiteurs se sont sauvés avec la victoire avec deux buts en deuxième portion d’engagement : Ludovic Blais a inscrit ce qui allait s’avérer le but gagnant des siens à 13:51 lors d’un avantage numérique et Mathieu Blanchet a complété à 19:58.

Le Familiprix l’emporte à La Pocatière

Vendredi soir, au Centre Bombardier, deux buts en troisième période, de Denis Nadeau et Denis Fecteau, ont pavé la voie à une victoire serrée de 3 à 2 de la formation joseloise contre les Seigneurs de La Pocatière.

L’autre but du Familiprix, enregistré en première période, est l’oeuvre de Guillaume Létourneau. à noter également l’excellente soirée d’Olivier Lafontaine qui a participé aux trois buts de son équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des