Le cardinal Lacroix subira une chirurgie bariatrique

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le cardinal Lacroix subira une chirurgie bariatrique
Par ce geste, Gérald Cyprien Lacroix veut prendre soin de sa santé. (Photo : Gracieuseté – Église catholique de Québec)

Archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix, natif de Saint-Hilaire-de-Dorset, sera en convalescence pendant quelques mois.

Le cardinal subira une chirurgie bariatrique en janvier prochain. L’opération remplace certains effets secondaires intraitables liés à l’obésité.

«Prendre soin de sa santé représente pour chacun de nous un devoir fondamental, afin de pouvoir accomplir la mission qui nous est confiée en y consacrant le meilleur de nos forces vives. Cette intervention produira des effets très bénéfiques pour ma santé», a expliqué le cardinal Lacroix, par voie de communiqué.

En plus du diocèse de Québec, Gérald Cyprien Lacroix était impliqué au sein de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, de la Conférence des évêques catholiques du Canada, ainsi que des Congrégations, Dicastères et Conseils pontificaux dont il fait partie à Rome.

Celui-ci n’était pas disponible pour une entrevue au moment d’écrire ces lignes. Valérie Roberge-Dion, attachée de presse de l’archevêque, a confirmé qu’il parlerait au journal après sa convalescence.

En son absence, la responsabilité du diocèse de Québec sera confiée à Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire. Il sera appuyé par Mgr Martin Laliberté, nouvel évêque auxiliaire, et l’abbé Mario Duchesne, vicaire général.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des