C’est Noël, avec Les Jarrets Noirs!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
C’est Noël, avec Les Jarrets Noirs!
Moment de la prestation des Jarrets Noirs. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SPECTACLE. La Beauce est officiellement entrée dans le temps des Fêtes, le samedi 14 décembre dernier, alors que Les Jarrets Noirs ont présenté le spectacle « C’est toujours le temps de fêter! » à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

L’ambiance était carreautée à souhait, alors que la troupe a offert le meilleur d’eux-mêmes devant une salle pleine à craquer. De la gigue, des chansons, des légendes, un soupçon de théâtre… même des acrobaties ont permis aux spectateurs de pendre une bouffée de Noël avant l’heure.

Grâce à des costumes colorés, des chorégraphies rythmées et une mise en scène éclatée, il était impossible de s’ennuyer. Qui plus est, bien qu’ils étaient huit sur scènes, ils tenaient huit premiers rôles et chacun a su prouver sa valeur. Un merveilleux tour de force s’il en est.

À la fin, une question demeurait. Qu’est-ce qui était le plus impressionnant: leur sens du spectacle, ou leur cardio?! Une soirée très positive.

Salut, l’ami!

Pour terminer la soirée, la troupe a souhaité rendre un dernier hommage à leur ami, l’homme de théâtre Sébastien Mercier, tristement emporté par la maladie le 30 novembre dernier à l’âge de 42 ans. « C’était sa scène, son territoire », a notamment soulevé Martin Savoie, membre des Jarrets Noirs, avant de demander au public une chaleureuse main d’applaudissement à sa mémoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des