Jonathan Ferland est nommé entraîneur-chef

Jonathan Ferland est nommé entraîneur-chef
Alexandra Gauvin, responsable des sports, et Jonathan Ferland, entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Faucons.

HOCKEY. > Jonathan Ferland, originaire de Sainte-Marie, dirigera les destinées de la nouvelle équipe de hockey collégial division 2 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon.

L’ancien hockeyeur a débuté sa carrière en jouant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie-Bathurst. Repêché en 2002, il a fait partie des Bulldogs de Hamilton et finalement, en 2005-2006,  il a porté les couleurs des Canadiens de Montréal.

Il a continué son parcours en ligue européenne avec l’EC Villach et le Vienna Capitals, équipes avec lesquelles il a remporté de nombreux championnats et coupes.

En plus de ses expériences de joueur professionnel, il est titulaire d’une maîtrise en gestion du sport. Il a été entraîneur avec le HMI Camp et le Belfast Giants. Au niveau scolaire, il est actuellement directeur du programme de hockey et entraîneur-chef au St. Patrick’s High School.

« Ses expériences de joueur professionnel et d’entraîneur au niveau scolaire lui permettront de créer un programme de qualité et de continuer le développement des joueurs de la région. Son leadership, sa discipline et son engagement cadrent parfaitement avec les valeurs véhiculées par les Faucons », souligne Alexandra Gauvin, responsable des sports au Cégep.

Jonathan Ferland occupe déjà ses nouvelles fonctions et a hâte de planifier le nouveau programme des Faucons : « Je suis content du défi qui se prête à moi avec une organisation qui a déjà une réputation bien établie. Cela permettra à plusieurs joueurs de haut calibre de continuer leur carrière d’hockeyeur dans un excellent niveau. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Drouin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Drouin
Invité
Drouin

Good job Ferland,félicitation