Ligue Côte-Sud | Le Familiprix n’en finit plus de gagner!

Serge Lamontagne - Collaboration spéciale
Ligue Côte-Sud | Le Familiprix n’en finit plus de gagner!

HOCKEY. > Le début de saison difficile semble maintenant loin derrière les joueurs du Familiprix de Saint-Joseph qui, dans un nouvel épisode de la rivalité de la route 173, ont triomphé du Giovannina de Sainte-Marie 6-4 vendredi soir, lors d’un match présenté au Centre Caztel.

Dave Boily et Maxime Fréchette ont donné les devants aux locaux en marquant deux filets en moins d’une minute dès le début du match. Maxime Cliche a coupé cette avance de moitié à 6:53.

Ce filet a donné des ailes au Familiprix qui a inscrit trois buts contre un seul pour le Giovannina lors de la période médiane. Dérick Fournier a tout d’abord créé l’égalité lors d’un avantage numérique à 3:55, avant que son coéquipier Patrick Cyr ne donne les devants aux siens 22 secondes plus tard, sur une aide de Joé Boutin. Un filet de Michaël Fecteau en avantage numérique a permis au Giovannina de créer l’égalité 3-3 à 10:53, mais Junior Lessard a redonné l’avantage au Familiprix, alors que Raphaël Couture était au banc des punitions.

Antoine Fortin à 4:14 et Patrick Cyr, lors d’un désavantage numérique à 6:12, ont creusé l’écart 6-3 dans les premières minutes de la troisième. Jason Breton, avec son premier de la saison, a inscrit le dernier filet du Giovannina à 8:10.

Il s’agissait d’une cinquième victoire de suite pour les Joselois.

Festival offensif à Saint-Charles

À l’aréna de Saint-Charles, dimanche après-midi, les 130 personnes présentes ont eu droit à un festival offensif alors que le Giovannina de Sainte-Marie a disposé des Éperviers de Saint-Charles par le compte de 8-6. Ensemble, les deux équipes ont amassé pas moins de 77 tirs au but lors de cette rencontre, soit 40 pour les locaux et 37 pour le Giovannina. Samuel Landry a mené l’attaque des Beaucerons avec un tour du chapeau. Il a été imité par Jessy Croteau des Éperviers qui a, lui aussi, déjoué le gardien adverse à trois reprises.

Cinq buts ont été inscrits dès la période initiale. Raphaël Couture et Samuel Landry, à deux reprises, ont permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts, la réplique des locaux venant de Sylvain Gagné-Bernier et Jessy Croteau.

Ce dernier a créé l’égalité à 8:37 en début de deuxième, mais Félix-Antoine Chabot en désavantage numérique et Samuel Landry, avec son troisième de la rencontre, ont redonné deux buts d’avance au Giovannina.

Après que Michaël Lamontagne ait rétréci l’écart à 1:25 en début de 3e, Alexis Guillemette et Joey Guillemette, en avantage numérique, ont porté la marque 7-4 pour les visiteurs. Loin de se laisser abattre, Jessy Croteau et William Nadeau, lors d’une supériorité numérique à 18:24, ont ramené les Éperviers à un seul but, mais Patrick Labbé a concrétisé le gain du Giovannina en marquant dans un filet désert à 19:43.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des